JOURNEE TEST TELEMARK - MATOS 17/18 - TEST CLIENTS

L'idée de mettre sur pied une journée de test telemark particulière a germé l'année passée lors des différents tests telemark organisés. Celle-ci a eu lieu le 4 mars 2017 et la formule a tenu ses promesses.

 

telemark groupe

Quand on fait du telemark, il ne faut pas avoir peur de passer pour un original, voir même un "marginal", ni de sortir des sentiers battus. Suite aux tests proposés la saison dernière et qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, j'ai opté pour le principe : une paire de telemark test - une journée (-> en voir plus) Le résultat positif, de la formule ne s'est pas fait attendre, car ce n'est pas en une ou deux descente qu'on peut juger de la qualité et du potentiel d'une paire de skis. Il faut du temps pour s'habituer, ressentir et aller chercher ce que des skis peuvent proposer.
Fort de cette conclusion, l'idée d'aller plus loin en proposant une journée de test, en groupe, avec échange régulier du matériel s'est concrétisée le 4 mars dernier. 11 telemarkeurs (-euses aux abonnées absentes) se sont échangés durant une journée, un choix de skis saison 2017/2018. La formule innovante est intéressante à tous points de vue, elle permet aux participants :

  • de tester plus longtemps et à plusieurs reprises le même matériel
  • de faire connaisance avec d'autres telemarkeurs
  • un partage sur l'expérience, le ressenti et l'avis de chacun
  • de passer une belle journée dans une ambiance propre au petit monde du telemark
  • de se faire un choix perso sur le type et le modèle de ski qui lui convient ... ou pas !

Les avantages sont également nombreux pour moi. Je collecte une quantité d'information en regardant et écoutant les retours d'expériences. Informations utiles pour confirmer ou modifier mon choix de matériel, conseiller au plus près des attentes de chacun lors d'une vente et proposer parfois du matériel inédit.

telemark sam switchSwitchman

 


  • [javascript protected email address]