MOVEMENT REVO 91

PDFE-mail
- 20%

Prix de base799,00 CHF
Prix ​​de vente639,00 CHF
Remise-160,00 CHF
LONGUEUR
Description du produit

MOVEMENT REVO : le 4x4 des neiges

Découvert une saison avant sa commercialisation, en 2017, le Revo ne m' avait pas vraiment séduit lors de notre première rencontre dans un show-room. Il a fallu l'insistance de Movement pour que je les essaie en telemark pour constater que j'ai failli passer à côté de quelque chose !

Aujourd'hui, j'ai de nombreuses journées dans les jambes depuis 2017 avec les Revo, et s'il fallait ne choisir qu'une paire de skis à tout faire, les Revo en font partie car leur performances en piste, en neige fraiche et en poudreuse sont bluffantes.

Et ça donne quoi en test ?

Le matos

  • Movement Revo 91
  • Cotes 140/91/121mm
  • Longueur 176cm
  • Rayon 15 m
  • Fixations 22Design Vice (norme 75)
  • Rocker avant

Pas le temps de faire connaissance, les premiers virages ont été effectués directement sur neige dure en pente raide. Les Revo se sont montrés immédiatement très dociles et non, ils ne sont pas trop dur en spatule, ni en talon pour faire du telemark. Très rapidement le feeling est passé et j'ai pu faire à peu près tout ce que je voulais.

Virages courts : j'ai trouvé ça presque facile, c'est clair que quelques années de telemark dans les jambes ça aide ! 91mm de semelle sous les pieds c'est suffisant pour qu'ils ne soient pas trop vifs et pas trop pour qu'ils soient vifs quand même !!! ... en un mot, c'est "parfait" !

Virages carvés : c'est pas rentré tout de suite. Il a fallu prendre confiance. En moins d'une heure ce fut fait et là, quelles sensations ! Deux traces dans la neige derrière et une page blanche devant. Virages serrés et longs, tout est possible avec les Revo, la seule limite : la forme physique du moment ! Ce n'est pas que le flex des skis soit trop dur, mais bien qu'une fois qu'on a découvert le truc, on ne s'en lasse pas et je dois dire que je ne m'en suis pas privé.

Poudreuse : inscrite aux abonnés absents ce jour-là, on a euque du gros sel et de la soupe, des gros tas et des bosses. Dans ce terrain généralement fui par les skieurs, les Revo se sont transformés en jouet. 91mm c'est vraiment bien, très bien ! 140mm en spatule ça passe partout, sur tout et avec une aisance déconcertante. Pour la poudre, je vous promets que je mettrai ici même un complément dès que possible.

02/01/2018 : Cette fois, on a eu droit à de la poudre et le résultat est à la hauteur des attentes, voir même au-delà. Les skis sont légers et déjaugent très rapidement à la moindre vitesse. Les Revo sont des skis all-mountain dotés d'une spatule freeride, et que ce soit sur piste ou en hors-piste, ils sont à la maison. Les 140cm de largeur en spatule leurs confèrent un vrai comportement freeride et, si le talon est bien présent en piste, il s'efface littéralement dans la neige profonde. Quand le terrain devient "miné", les Revo sont de vrais bulldozer, ça passe de toute façon, dans tous les cas et avec une facilité déconcertante.

Neige à canon : Préparation aux petits oignons, 2° et 0.5° de tombée de carres et un résultat à la hauteur des attentes, ça trace tout bien comme il faut.

Pour qui les Revo ?

Débutant s'abstenir, mais sinon pour tout ceux qui veulent avoir des sensations dans les jambes et dans la tête aussi, les Revo sont une bonne thérapie. Avec une préférence pour les journées de piste.

Sans doute parmi les skis les plus polyvalents en telemark !!!

ANNEE
2019
NIVEAU TECHNIQUE
Bon à expert
UTILISATION
Toutes conditions
PRATIQUE
All-mountain