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C'est quoi rouler à vélo à assistance électrique ??

Rouler à vélo électrique, que ce soit sur route ou dans le terrain, permet de gérer l'effort à produire indépendamment du profil du parcours et procurent divers avantages suivants :

  • permet de rouler plus vite qu'un vélo normal, principalement dans les montées
  • diminue l'effort à produire pour le même parcours
  • permet d'atteindre des lieux qui vous sont difficiles ou impossibles d'accès sans l'assistance électrique
  • permet d'aller 40 à 60% plus loin pendant le même temps que lors d'une sortie sans assistance
  • procure une meilleure gestion du parcours (VTT + Gravel bike technique)
  • en usage urbain, le vélo est très souvent plus rapide que la voiture et les transports publics
  • vous évite d'arriver à votre rendez-vous tout transpirant
  • vous permets de faire du vélo à des moments où vous ne seriez pas allés en vélo à assistance musculaire

Nous avons une foule d'arguments pour  émontrer que personne n'est trop jeune ... ou généralemnet pas assez vieux pour rouler à vélo électrique. Mais l'argument imparable, celui qui  fait changer d'avis ceux qui tente l'essai d'un VAE ou VTTAE, est de faire un test vélo ... c'est ce que nous vous proposons en vous donnant rendez-vous au magasin pour plus d'infos. Selon nos disponibilités, il est envisageable d'effectuer un test encadré par nous-même.

Il existe 4 catégories de vélos à assistance électrique :

  1. VTT
  2. Gravel Bike
  3. Route Course
  4. Urbain, Tous-chemin

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levo 2018

E-BIKE VTT NOTRE CHOIX  POUR LA SAISON 2020

- SPECIALIZED

On peut vous en parler de long en large, on peut parler des avantages et des inconvénients pendant des heures, rien ne vaut un test terrain. Vous pourrez ainsi vous rendre compte vous-même des qualités de la gamme Turbo Levo de Specialized.


SPECIALIZED TURBO LEVO et TURBO LEVO SL 2020

Specialized a surpris et devancé tout le monde en 2016 avec la sortie du LEVO. A ce jour, certaines marques ont diminué l'écart mais peu peuvent se vanter d'avoir un excellent VTTAE. Les contraintes liées à la motorisation électrique nécessitent des adaptations qui, souvent, nuisent au bon fonctionnement de la suspension et peut rendre le vélo trop stable à l'arrière.

Les feedback de nos clients "Levoïstes" sont élogieux et rien qu'à les entendre, ils donnent l'envie de tout planter et d'aller rouler en Levo. Evidemment, la  collection 2020 a tout pour plaire. Nombreux sont les changement déjà effectués pour 2019 : nouveau cadre - nouveau moteur - nouvelle batterie - plus léger - géométrie variable - roues 29" - écran facultatif optionnel.

Il y a des quantités de choses à dire sur ces vélos, que ce soit sur la technique innovante utilisée par Specialized, ou sur la nouvelle façon de gérer la puissance, la distance et le temps avec l'appli "Mission Control". Plus besoin de savoir quelle distance ou combien de temps on peut rouler avec la batterie, c'est toi qui dit combien de temps ou quelle distance tu veux faire aujourd'hui, et d'autres fonctions encore comme : la réserve de batterie, l'accélération, le courant sur le moteur, les modes de puissance, .... . Compliqué ? Même pas. C'est juste ce qu'il faut de technologie pour rendre la sortie plus simple à gérer. Et sans tout ça, vous partez rouler également sans soucis grâce à la commande des 3 modes + 1 mode "OFF", au moyen d'une commande au guidon avec laquelle vous pouvez également faire avancer le vélo au pas lors de passages compliqués.

Dès sa sortie en 2016, le Levo FSR s'est imposé comme une référence incontournable. Avec sa nouvelle version complètement remaniée, il reprend quelques longueurs d'avances sur la concurrence. Il suffit d'en essayer un modèle pour s'en convaincre. Nous vous invitons à venir découvrir ces VTTae au magasin et de faire un test dans le terrain. Sur demande, le mercredi soir, nous vous accompagnons pour un coaching "spécial VTTAE" ! ( -> en voir plus )

LIEN VERS LA GAMME VTTAE DE SPECIALIZED -> En voir plus

LIEN VERS LA CATEGORIE E-BIKE DE NOTRE MARGI'BLOG -> En voir plus


 

... et deux autres vidéos made in chez nous avec la 1ère génération de Levo :

PREMIER CONTACT AVEC LE LEVO FSR COMP en 2016

L'EXPERTISE DE THOMAS SUR LE LEVO HT COMP


INTRO

Imaginez un vélo qui vous emmênerait loin du bitûme surchauffé et de la circulation infernale, en forêt par exemple, même en montagne tant que le chemin est carrossable. Certains vont même jusqu'à parcourir des itinéraire VTT. Eh ben voilà, ça existe et ça s'appelle le GRAVEL BIKE. Pour faire simple, il s'agit d'un vélo de cyclocross adapté pour un public moins aguerri à cette discipline hautement sportive. Géométrie, confort, pneus et transmission ont été repensés. Specialized a concocté une petite gamme juste extraordinaire qui va vous faire oublier que parfois, le vélo, eh ben c'est dur !

SPECIALIZED CREO EVO SL EXPERT

QUELQUES DETAILS

Specialized Creo SL Evo : Nouveau moteur, nouvelle batterie, nouveau cadre autour d'une transmission mono-plateau et de la suspension Future Shock 2.0 logée dans la direction. L'application Mission Control permet comme les autres gammes de vélos électiques, la gestion indépendante sur les 3 niveaus d'assistance du % d'assisance et de la puissance respective. A la batterie 320 Wh logée dans le cadre, il est possible d'y ajouter une extension de 160 Wh qui vient dans le 2e porte-bidon.

LE TEST

On a constaté que la pratique du VTTae a changé les habitudes de beaucoup de vététistes et mis en selle des personnes qui n'auraient jamais fait de vélo. Sans aucun doute, la pratique du Gravel Bike va non seulement amener beaucoup de monde à se mettre en selle, mais également va contribuer à changer les habitudes de beaucoup de cyclistes. Un gros travail a été effectué pour faire découvrir cette discipline qui, nous l'avons observé, correspond à un très grand nombre de cyclistes.

Au moment d'écrire l'article, après plusieurs sorties et près de 170km parcourus, le CREO EVO SL  tient ses promesses.Que ce soit pour du Gravel Bike engagé (genre sentiers VTT) ou de lors de belles sorties le long des rivières, dans les forêts et sur les chemins loins de toute circulation, le Gravel Bike électrique vous permet d'atteindre vos destinations en gérant vous-même l'effort à fournir. Certains chemins difficile d'accès pour toutes sortes de raisons deviennent accessibles.

Jamais vélo n'aura été aussi polyvalent. De la route au VTT (sans trop de racines et cailloux tout-de même) le Creo est à l'aise, qu'on l'utilise comme vélo de déplacement ou carrément sportif, il n'a pas de limites. Même la limitation légale à 25km n'est pas contraignante grâce au poids "light" du Creo EVO, 13.4kg ! Sur les plats et aussi forcément dans les descentes, losqu'on arrive à 25km/h le vélo continue à accélérer sans qu'on sente cette lourdeur propre aux VTTae, sur les pédales. Dans toutes les portions roulantes, on roule "à partir" de 25km/h. Dans les montées, inévitablement, vous allez laisser sur le carreau les forçats qui n'ont pas optés pour l'assistance des électrons, mais le but premier est bien de gérer son effort en fonction de sa forme et du profil du parcous.

LA GAMME :

Pour aller faire du Gravel Bike sur des parcours VTT plus ou moins engagés, il vaut mieux avoir le CREO SL EVO. Equipé d'une tige de selle telescopique et d'un guidon élargi dans sa partie basse, ces deux accessoires pemettent un meilleur contrôle du vélo dans les sections en pente. Si votre pratique du Gravel Bike est plus soft, la version CREO SL peut tout à fait vous convenir en adaptant quand même des pneus Gravel à la place des pneus route. Les différences entre la version EVO et nomal sont un cintre route normal et une tige de selle carbon. Vous gagnez ainsi 1kg sur la verison EVO.

La gamme Creo SL a été lancé en juillet 2019. Comme une famille, elle s'agrandit au fil des mois. Découvrez-là sur le site de Specialized
A paraître prochainement : CREO SL 5 COMP (cadre alu)

LES CHEMINS DU GRAVEL BIKE


A paraître tout prochainement
See you later
Sur le site de Specialized : SPECIALIZED CREO SL (modèle Creo SL E5 Comp - cadre alu à paraître prochainement dans la famille Creo) -> En voir plus

NOUVEAU TURBO VADO POUR LA ROUTE

Specialized peut fait partie des quelques marques qui peuvent se targer d'avoir un vrai vélo de route à assistance électrique. Pour comprendre cela, il faut être monté sur un Turbo ! Après il n'y a plus de doute sur le fait qu'il y a différents comportements. Le Turbo fait parti de ces vélos bien équilibrés qui ont un comportement irréprochable dans toutes les situations. Le Vado nous a tout de suite conquis par sa stabilité et sa précision de conduite. Batterie et moteur intégré, cadre élégant et racé, le VADO brille non seulement par son comportement mais aussi par son esthétisme.

  • INTEGRATION : batterie exclusive entièrement intégrée et amovible, moteur intégré au pédalier pour un look épuré et stylé
  • RESSENTI : le cadre et la fourche en aluminium M5 offrent un pilotage naturel et souple; compatible avec pneus jusqu''à 52c et entièrement compatible avec porte-bagages et garde-boue.
  • FONCTION : batterie équipée denouvelles cellules pour plus d'autonomie et pour plus de légèreté; application Mission Control et écran avec commande pour une gestion de votre expérience ultime - Capacité de 460 Wh à 604 Wh selon le modèle - Moteur 250 W à 350 W selon le modèle

Si ces propos ne vous ont pas sufisamment convaincus, un test au magasin devrait suffire à lever les derniers doutes.

Vélos à tester :

  • VADO 4.0 Men taille L + M - 25km/h
  • VADO 5.0 WMN taille L - 45 km/H

LIEN VERS LES VELOS TEST -> En voir plus

LIEN VERS LA GAMME DES VAE DE SPECIALIZED URBAINS ET VTC (site officiel) -> En voir plus