rachel vtt berra

 
 
 
 
 

Index de l'article

C'est quoi rouler à vélo électrique ??

Rouler à vélo électrique, que ce soit sur route ou dans le terrain, permet de gérer l'effort à produire indépendamment du profil du parcours et procurent divers avantages suivants :

  • permet de rouler plus vite qu'un vélo normal, principalement dans les montées
  • diminue l'effort à produire pour le même parcours
  • permet d'atteindre des lieux qui vous sont difficile ou impossible d'accès sans l'assistance électrique
  • permet d'aller 40% plus loin pendant le même temps que lors d'une sortie sans assistance
  • procure une meilleure gestion du parcours (VTT technique)
  • en usage urbain, le vélo est plus rapide que la voiture et les transports publics
  • vous évite d'arriver à votre rendez-vous tout transpirant

Nous avons une foule d'arguments pour  démontrer que personne n'est trop jeune ... ou généralemnet pas assez vieux pour rouler à vélo électrique. Mais l'argument imparable, celui qui  fait changer d'avis ceux qui tente l'essai d'un VAE ou VTTAE, est de faire un test vélo ... c'est ce que nous vous proposons en vous donnant rendez-vous au magasin pour plus d'infos. Selon nos disponibilités, il est envisageable d'effectuer un test encadré par nous-même.

IMG 3448

 


levo 2018

E-BIKE VTT NOTRE CHOIX  POUR LA SAISON 2019

- SPECIALIZED

- FELT (new)

Durant les deux dernières saisons, nous avons vu affluer au magasin une nouvelle clientèle avec ses propres critères; pas besoin d'une débauche de technologie et d'équipement high tech, juste ce qu'il faut pour rouler dans presque tous les terrains, avec efficacité, sécurité et confort ... et si possible à prix qui permet d'envisager rouler à deux. Fort de ces demande, nous avons pris la décision d'introduire une seconde marque de VTT électrique dans le magasin. Après plusieurs test, notre choix s'est porté sur les modèles Redemption de la marque Felt.


SPECIALIZED TURBO LEVO 2019

Specialized a surpris et devancé tout le monde en 2016 avec la sortie du LEVO. A ce jour, certaines marques ont diminué l'écart mais peu peuvent se vanter d'avoir un excellent VTTAE. Les contraintes liées à la motorisation électrique nécessitent des adaptations qui, souvent, nuisent au bon fonctionnement de la suspension et peut rendre le vélo trop stable à l'arrière.

Les feedback de nos clients "Levoïstes" sont élogieux et rien qu'à les entendre, ils donnent l'envie de tout planter et d'aller rouler en Levo. Evidemment, la nouvelle collection 2019 a tout pour plaire. Nombreux sont les changement pour la nouvelle saison : nouveau cadre - nouveau moteur - nouvelle batterie - plus léger - géométrie variable - roues 29" - écran facultatif optionnel. En résumé, un NOUVEAU VELO !

Il y a des quantités de choses à dire sur ces vélos, que ce soit sur la technique innovante utilisée par Specialized, ou sur la nouvelle façon de gérer la puissance, la distance et le temps avec l'appli "Mission Control". Plus besoin de savoir quelle distance ou combien de temps on peut rouler avec la batterie, c'est toi qui dit combien de temps ou quelle distance tu veux faire aujourd'hui, et d'autres fonctions encore comme : la réserve de batterie, l'accélération, le courant sur le moteur, les modes de puissance, .... . Compliqué ? Même pas. C'est juste ce qu'il faut de technologie pour rendre la sortie plus simple à gérer. Et sans tout ça, vous partez rouler également sans soucis grâce à la commande des 3 modes + 1 mode "OFF", au moyen d'une commande au guidon avec laquelle vous pouvez également faire avancer le vélo au pas lors de passages compliqués.

Dès sa sortie en 2016, le Levo FSR s'est imposé comme une référence incontournable. Avec sa nouvelle version complètement remaniée, il reprend quelques longueurs d'avances sur la concurrence. Il suffit d'en essayer un modèle pour s'en convaincre. Nous vous invitons à venir découvrir ces VTTae au magasin et de faire un test dans le terrain. Sur demande, le mercredi soir, nous vous accompagnons pour un coaching "spécial VTTAE" ! ( -> en voir plus )

LIEN VERS LA GAMME VTTAE DE SPECIALIZED -> En voir plus


FELT REDEMPTION 2019

Combler le manque dans la fourchette de prix entre CHF 4'500 et CHF 6'000 pour des E-Bike tout-suspendus, c'est l'objectif fixé lors de la journée test de Gryon (oct. 2018 ), mais avec 3 ans d'expérience au guidon d'un Specialized, la barre est placée haute. C'est un peu par hasard qu'on s'est retrouvé sur un Felt Redemption E-50. Belle surprise, avant le terme le la journée, notre choix était fait.

Pour la saison 2019, deux modèles dans la gamme Redemption, E-50 et E-30, équipés de moteur Shimano e8000, débattement 150(av) et 140mm (arr), comportement très aussi sain qu'efficace, roues 27.5+ pour allier motricité, adhérence, confort et sécurité, batterie de 500 Wh, ... ont été choisis.
Le choix du fournisseur et de son service après-vente a également pesé lourd dans la balance.

A découvrir et tester sans retenue au magasin.

LIEN VERS LA GAMME VTTAE FULLY DE FELT -> En voir plus


 

... et deux autres vidéos made in chez nous avec la 1ère génération de Levo :

PREMIER CONTACT AVEC LE LEVO FSR COMP

L'EXPERTISE DE THOMAS SUR LE LEVO HT COMP


NOUVEAU TURBO VADO POUR LA ROUTE

Specialized peut fait partie des quelques marques qui peuvent se targer d'avoir un vrai vélo de route à assistance électrique. Pour comprendre cela, il faut être monté sur un Turbo ! Après il n'y a plus de doute sur le fait qu'il y a différents comportements. Le Turbo fait parti de ces vélos bien équilibrés qui ont un comportement irréprochable dans toutes les situations. Le Vado nous a tout de suite conquis par sa stabilité et sa précision de conduite. Batterie et moteur intégré, cadre élégant et racé, le VADO brille non seulement par son comportement mais aussi par son esthétisme.

  • INTEGRATION : batterie exclusive entièrement intégrée et amovible, moteur intégré au pédalier pour un look épuré et stylé
  • RESSENTI : le cadre et la fourche en aluminium M5 offrent un pilotage naturel et souple; compatible avec pneus jusqu''à 52c et entièrement compatible avec porte-bagages et garde-boue.
  • FONCTION : batterie équipée denouvelles cellules pour plus d'autonomie et pour plus de légèreté; application Mission Control et écran avec commande pour une gestion de votre expérience ultime - Capacité de 460 Wh à 604 Wh selon le modèle - Moteur 250 W à 350 W selon le modèle

Si ces propos ne vous ont pas sufisamment convaincus, un test au magasin devrait suffire à lever les derniers doutes.

Vélos à tester :

  • VADO 4.0 Men taille L + M - 25km/h
  • VADO 5.0 WMN taille L - 45 km/H

LIEN VERS LES VELOS TEST -> En voir plus

LIEN VERS LA GAMME DES VAE DE SPECIALIZED URBAINS ET VTC (site officiel) -> En voir plus