MAJESTY TELEBOLT

PDFE-mail
- 50%

Prix de base699,00 CHF
Prix ​​de vente350,00 CHF
Remise-349,00 CHF
LONGUEUR
Description du produit

MAJESTY TELEBOLT : On a kiffé mais grave !

Majesty a créé une gamme exceptionnelle de skis de télémark.
Conçu par des télémarkeurs pour des télémarkeurs! Le modèle TeleBolt est résolument un 4x4

A la recherche d'une troisième marque de skis qui pourrait convenir parfaitement en telemark, je suis tombé sur le site d'un de nos fournisseur de fixations de TLK. Je les avais déjà vus l'année passée, mais n'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Ce fut fait en mars 2017. Après trois virages, je savais que j'avais trouvé ce que je cherchais.

TELEMARK :

LE TEST :

Le concept de skis sans rocker me plaît assez quand on cherche un 4x4 capable d'être à l'aise dans les bosses, la soupe, le raide et la fraiche. Les Telebolt remplissent tous ces rôles sans broncher.

Particularités :

  • Cambre léger -> rend les carres agressifs sur la neige dure, idéal dans les pentes raides sur neige gelée
  • Rayon de 13 à 14m avec 20m au niveau de la fixation -> Les skis sont calmes dans les virages long et rapides et très réactifs dans les courbes étroites.
  • Noyau bois en polonia -> flex progressif grâce à la fibre de bois et rigidité torsionnelle
  • Flancs ABS 90° -> carres plus solides
  • Modèle testé : 175cm
  • Fixations 22Design Vice 75

Oulahhh ! C'est le 1er mot sorti  après les premiers virages. La prise en main a été immédiate, pas besoin de tergiverser. Les Telebolt sont directs francs et précis ... pas de lézards !

Dans le raide, sur neige dure, les skis sont précis et crocheurs. L'absence de rocker à l'avant et à l'arrière permet de prendre les skis un peu moins long et de profiter de leur maniabilité. Les petits virages sont rapides, l'accroche des carres précise.

Dans les bosses : les caractéristiques citées ci-dessus confèrent aux Telebolt une rapidité de maniabilité et une précision qu'on arrive à s'étonner d'être aussi bon !!! J'ai l'habitude de telemarker assez bas et maintenant je sais pourquoi : dans les bosses c'est vraiment de la balle. Les genoux ont beaucoup travaillé le jour du test et si la fatigue s'est faite sentir le soir, ce n'était pas le flex des skis qui était en cause, mais bien que j'ai poussé un peu le bouchon sachant que je devais les rendre à son propriétaire.

Dans la soupe : du délire, facile, léger

En vitesse : les Telebolt sont très calme, le rayon de 20m sous les fix en est la cause. Attention à la position des fixations, si le ski n'est pas équilibré il faut compenser avec le centre de gravité. C'était le cas, mais même comme ça, pas de problème d'équilibre.

Virages courts : en variant le poids d'avant en arrière, avec les différents rayons, on s'amuse vraiment en composant les virages en fonction du terrain jeu, mais pas de difficulté ni de piège à éviter, les Telebolt réagissent aux moindres sollicitation.

En poudre : à choisir lors de la pose des fixations, selon l'usage de chacun. Vers l'arrière pour la poudre ou pas. Perso je choisi une position neutre avec une 22D en 75 et je joue avec la position de la clavette. Pas compris ? on vous explique ça au magasin. La construction des Telebolt les prédestine à une utilisation ludique alors forcément leur terrains privilégié n'est pas la poudre, mais pour le peu que j'ai pu en faire, ils sont étonnants et promettent de belles heures hors des pistes balisées.

Conclusion : Si vous croisez une paire de Telebolt, il y a des chances que j'y sois dessus ! Vraiment kiffé toutes les possibilités qu'offrent les derniers nés de Majesty.

  • Construction:
  • cambre shape : twin tip
  • flex: directionnel fibre de verre: biax
  • noyau: bois (peuplier)
  • base: base rapide IS7200
  • Parois latérales ABS: 90 ° extras: stringer carbone-kevlar
  • Tailles: 170, 175, 180 cm sidecut: 130/92 / 130mm rayon: 13, 13,5, 14 m (environ 20 m dans la zone de fixation)
  • Remarque: La base est assortie en noir ou blanc avec les logos coupés

SKIS :

D'excellent skis freestyle, d'ailleurs ceux qui fréquentent les pipes et autres endroits fréquentés par les freestylers en ont certainement déjà croisé.


 

TAILLE TEST

VERSION 18 - 175 CM - NORME TELEMARK 75

VERSION 18 - 180 CM - NORME TELEMARK 75