MOVEMET GO FAST

PDFE-mail
- 40%

Prix de base839,00 CHF
Prix ​​de vente503,00 CHF
Remise-336,00 CHF
LONGUEUR
Description du produit

TELEMARK

Modèle saison 2016-2017, en test dans le "centre test telemark". Movement a fait du Go Fast quelque chose de bien. Léger rocker avant et arrière pour faciliter la rotation tout en gardant un bon contrôle sur piste. 100mm sous les pieds c'est pas trop, ni trop peu. Voilà quelque chose de bien intéressant et après plusieurs tests dans les conditions les plus diverses, le Go Fast n'a plus de secrets pour nous.

En poudreuse, on retrouve le caractère des Go Srong, soit un noyau vif entre deux spatules toutes douces. Les 132mm de la spatules suffisent à déjauger assez facilement. Les skis sont assez vifs sur le changement de direction malgré le rayon de 19m, on sent bien le rayon 3D qui fait sont boulot.

Les bords de pistes défoncés sont leurs terrains de jeu. Vifs, maniables, assez léger et précis dans la conduites, ça passe partout. En piste sur neige dure et en vitesse, la spatule bouge un peu, mais comme pour le Strong, cela n'influence pas négativement l'accroche. Pas besoins de donner beaucoup de rythme en virage court ... ou alors un poil, mais on ne s'en rend pas compte. En carve, pas besoin de mettre beaucoup d'appui pour réduire le rayon en déformant les skis.

Ils ont même été testés en rando telemark, de nuit. 1700gr pour 177cm, avec une freedom à 685gr c'est pas trop lourd si c'est la descente qu'on privilégie. Clair que pour les montées de 3h, c'est un poil lourdaud. Mais la rando n'est pas leur fonction première. Dans la nuit, à la lueur d'une petite lampe frontale, ils ont pu démontrer l'avantage de leur surface et de leur maniabilité.

Deux modèles : 177cm avec fix 75 de 22Designs et 185cm équipé de NTN 22Designs ont été testés : La 75 va permet d'aller chercher le feeling des GoFast alors que la NTN les rends plus dynamique. Mais dans les deux cas, les skis sont tops. Difficile de choisir.

Pour qui ? Celui qui cherche quelque chose de bien polyvalent mais qui ne sait vraiment pas de quel côté balancer, freeride ou piste. Un débutant ? ... aussi !

SKI

Commentaires sur le site de Movement -> en voir plus