MOVEMENT ICON 95 168CM

PDFE-mail
-40%

Prix de base779,00 CHF
Prix ​​de vente467,00 CHF
Remise-312,00 CHF
LONGUEUR
Description du produit

L'ICON 95 est le descendant de l'Icon de la saison dernière et reprend les mêmes caractéristiques, sauf le look qui a complètement changé

en TELEMARK

Modèle 2017-2018. L'Icon 95 se caractérise comme ski de freeride à rayon court, munis de deux légers rockers. Du polyvalent énergique sur piste et tout calme dans la neige tendre.  Voilà, tout est dit, mais en vrai ça donne quoi ?

Quand on a la possibilité des tester plein de matos, c'est cool. Si Movement parle d'un ski freeride et que certains seront tout à fait d'accord avec eux, je ne peux pas m'empêcher de dire que l'Icon a été conçu pour la piste ... en tout cas en telemark. Je fais mon pénible, mais c'est vraiment terrible tout ce matos à tester (!). En poudre, on sent que la spatule travaille pour déjauger, elle fait ce qu'elle peu avec ses 95mm. Un peu de poids vers l'arrière et de vitesse pour l'aider et ça marche.

Là où je les ai trouvés top c'est sur piste. Quel potentiel. Virage court, neige dure, pente raide, marche arrière, maniabilité, vitesse ... vraiment rien trouvé pour dire du mal de ces skis. Tout passe avec aisance. 95mm pour la piste c'est bien parce que ça oblige quand même à travailler un peu et dès que les bords de pistes nous appellent pas besoin de changer de matos pour s'éclater. En carve on sent bien les 15m de rayon (182cm) et pour peu qu'on rentre les épaules ça tourne encore plus serré.

Pour qui alors l'Icon 95 : le telemarkeur débutant comme l'initié qui sais pertinemment qu'il va passer plus de temps sur la piste sans dénigrer l'appel de la fraîche.

en SKIS

Mais bien, très bien même. Des skis assez tranquille qui permettent de passer partout en sécurité et quand on appuie un peu, ils tiennent bien sous les pieds. Les commentaires du dessus sont valables aussi en mode ski.

ETAT
NEUF
ANNEE
2018
NIVEAU TECHNIQUE
Débutant à avancé
PRATIQUE
All-mountain
TAILLE
168CM