FIXATIONS TELEMARK ARRACHEES

On a la solution avec le Kit d'inserts FriFix.
Tuto pour contrôler tes fixations 22Design

 

Contrôle des fixations 22 Designs Vice + AXL

En telemark, l'intégralité des efforts se trouvent reportés sur les 6 vis de la fixation à l'avant du pied. En raison des bras de levier plus important avec des grands pieds ou pour des personnes de tailles plus grandes, la force est démultipliée et les vis des fixations risquent de s'arracher.

Un contrôle de temps en temps permet de prévenir les arrachages de fixations. Pour effectuer le contrôle, suivez les instructions sur le tuto suivant :

Kit d'inserts FriFix pour 22Designs

Les skis évoluent et deviennent plus légers, plus performants, plus polyvalents. Le revers de la médaille sont les arrachages de fixations. Ils dépendent des facteurs suivant : taille des pieds, grandeur de la personne, mais aussi du type de noyau et d'une éventuelle plaque de renfort pour le maintient des vis de la fixations et si tu pousses un peu, ça n'arrange pas les choses.

Imagine rentrer à pied après la perte d'un ski suite à l'arrachage de la fixation au beau milieu d'une piste, forcément loin de la voiture. Afin d'éviter cela, on a sorti la planche à dessin et développé le kit d'inserts Frifix. Il s'agit de 12 inserts en laiton et de 12 vis métriques en acier inox, adaptées aux fixations 22Design. Les tests effectués ont tous été positifs, aucun arrachage n'est survenu alors que le même matériel avait subit des dégâts irréversibles la saison précédente.

Prix d'un kit, 12 inserts laiton et 12 vis inox :

  • Kit FriFix montage sur skis + fix vendus au magasin : CHF 120. --
  • Kit FriFix montage sur matériel non vendu au magasin : CHF 169.-
  • Kit FriFix sans montage : CHF 100.-

-> Vers la boutique en ligne

Pour fixations 22Design :

  • Vice
  • AXL
  • Outlaw
  • Lynx

La pose des inserts, collés à la colle Epoxy, nécessite un soin particulier. Nous ne garantissons aucun résultat sur des kits n'ayant pas été installés par nos soins.