MOVEMENT GO 98 TI
L'hiver 20/21 offrait des conditions idéales pour tester à fond les Go 98 en Telemark ! Et on ne s'en est pas privé.
On l'a testé, mais égalalement fait testé. En vérité, on l'avait déjà durant l'hiver 2019/2020 en test. Donc aucune surprise, si ce n'est que toutes les conditions de neige y ont passé et cela a confirmé que le GO 98 TI avait bien sa place dans les rayons du magasin.
La vidéo ci-dessous est assez explicite et montre, avec l'aide d'un moniteur de Ride2Peak, le programme des Go 98.
UTILISATION
- Freeride
- Freetouring
- ... mais pas que ;-)
EXTRAIT DU CATALOGUE DE MOVEMENT
"Ces skis d'exception font partie de l'ADN de MOVEMENT. Le résultat du travail de notre équipe R&D avec AURELIEN DUCROZ sur cette nouvelle génération de skis GO a tenu toutes ses promesses. Avec un patin approchant les 100, le GO 98 est l'équilibre parfait entre freeride et randonnée. Maniable, léger et accrocheur grâce à sa construction en bois de karuba et son double renfort titanal, sa taille lui permet d'être très efficace dans les grosses conditions. Avec un cambre classique et deux rockers légers aux extrémités, c'est aussi un ski alpin qui aime attaquer."
CE QU'ON EN PENSE
Là où les Go 98 excellent c'est bien entendu en dehors des pistes, quand la neige fraiche est au rendez-vous. Le grand rayon les rend stable en vitesse, mais comme ils sont équipés de spatules souples, il est aisé de changer de trajectoire selon ses envies du moment et de jouer avec chaque inégalité du terrain.
Pour un poids de 1468gr /ski en taille 170cm, ils peuvent être équipés de fixations de rando-telemark et vous ouvrir de nouvelles voies sur les pentes qui vous narguaient jusqu'alors.
On les a utilisé sur piste. Faut bien avouer que la pente raide bien gelée n'est pas leur terrain favori, mais dès qu'on peut se laisser aller, virages dérapés ou grands virage appuyés, ils de demandent qu'à faire ce qu'on leur dit. Si la majorité du temps est passée sur piste, une version moins large, comme la 90mm, conviendra parfaitement
Les skis ont été testés avec une fixation 22Designs Vice, norme 75. Cette fixation permet un tranfert des force vers l'avant des skis avec un maximum de feeling, contrairement à une NTN qui "envoie" vers l'avant, certaienement trop pour ces spatules.
Les Go 98TI pour une utilisation quotidienne ? Oui, pour autant que vous recherchiez des skis avec une adn de freeride et qui, malgré tout, offrent de belles sensations sur piste.
LES SKIS
MATERIEL DU TEST
- Go 98 TI 178cm
- Fixations 22Designs Vice L (norme 75)
Merci à Adrien, moniteur à l'école de ski Ride2Peak de Rathvel pour ces compétences de telemarkeur.