SPECIALIZED KENEVO SL

Après le Creo SL, le Levo SL, il y a le Kenevo SL, sitôt sorti du carton, sitôt testé.

Au moment d'écrire l'article, voilà un mois que j'ai eu l'occsasion de rouler le Kenevo SL Comp de Specialized. Depuis, on ne s'est plus quitté.

Le vélo :

Le test :

De mes parcours "maison" autour de chez moi en passant par les single de Finale Ligure jusqu'aux pistes du Berra Bike Park à peu près tout y est passé. Si pour vous le VTTAE rime avec vélo trop lourd et surpuissant, dites-vous bien qu'il existe autre chose. Le Kenevo SL est 5kg. moins lourd que sa version Turbo capable de monter à plus de 560 W.

Il existe 6 réglages de géométrie différents pour adapter le chassis au terrain à parcourir et au style du pilote. Pour les besoins du test, je n'ai rien changé quelque soit l'endroit.

Parcours X-C/Trail : J'avais un à priori par rapport à un Enduro, j'était certain que ce n'était pas son terrain de prédilection. J'ai roulé une saison le 1er Kenevo qui était sorti, mais avec sa débauche de puissance, ça passait partout très bien. Alors le SL ? ... ràs ! C'est trop bien, aucune sensation de lourdeur, il n'est pas pataud du tout. Belle surprise.

Parcours All/mountain et Enduro : c'est dans son ADN, il est fait pour ça et ses limites sont celles que le pilote lui impose. Je dois bien avouer que je n'ai pas le niveau pour aller chatouiller ses limites supérieures. Le vélo est facile, rassurant et à aucun moment je ne me suis senti pas à la hauteur. Il faut le laisser faire et ça passe ! Pour avoir roulé précédemment le Specialized Levo SL Comp Carbon et le Orbea Rise M10, le Kenevo me permet de gagner en assurance en vitesse et dans les passages techniques ... justement là où je disais qu'il fallait que je me calme un peu ... à partir d'un certain âge, on devient plus craquant, surtout lors des chutes.

En résumé :

Ce qui me plaît énormément, c'est son caractère enduro, mais qui roule avec l'aisance d'un all-mountain. Je sais qu'avec le Kenevo SL j'ai le bon vélo quelque soit l'endroit où je me trouve. On peut l'équiper d'une batterie supplémentaire de 160Wh, mais pour des sorties jusqu'à 1800m de +, je n'en ai pas eu besoin
Le Kenevo a la factulté de monter à peu près partout avec sa motorisation légère et vous donne accès à des sentiers qui n'attendent que vous. En XC il transforme tous les parcours en terrains de jeu grâce à sa légèreté et sa maniabilité.
Le Kenevo SL est un condensé de technologie pour un fonctionnement optimum des suspension, du freinage et de l'adhérence.